La Guilde de la mer, tomes 1 (Au point de devant) et 2 (Au point d'entre deux)
Editions La boîte à bulles, 2006 et 2008
48 pages couleur, 13 euros

Tome 3 à paraître

Après la disparition ancienne et inexpliquée des Ordragons, les animaux n’ont plus su vivre en harmonie. Chaque peuple (Murides, Sinois, Reptons…) s’est retiré en son île d’origine. Seule la Guilde de la mer, consortium de marchands et d’aventuriers, préserve un lien économique entre les peuples et un certain universalisme en ses murs.

Poursuivi par la police muride, Gib n’a du son salut qu’à un plongeon périlleux du haut des remparts de la citadelle. Recueilli par un navire pirate, il est rapidement adopté et intégré par le chef du navire, un Sinois opérant pour le compte de la Guilde des mers.
Pattedôle, la mère de Gib n’a pas eu autant de chance que son fils : arrêtée par les forces de l’ordre, elle croupit désormais dans les geôles murides, partageant sa cellule avec Fourchlong, un inquiétant Repton qui se révélera un allié précieux.


Découvrir les premières pages et la revue de presse du tome 1 sur le site de La boîte à bulles

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