Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nancy Peña
6 septembre 2009

Essai pour la suite de Tea party

Mon dessin est toujours aussi laborieux et soumis à mes nombreux questionnements. Quelle voie dois-je prendre ? Dois-je épurer mon dessin, en faire moins, mais le faire plus justement ?  Ce serait tellement plus simple si je ressentais mon dessin comme naturel et acquis... mais non.
Bref, je suis bloquée, cela fait quelques mois déjà que je n'ai pas dessiné une seule planche.
Des avis sur cet essai, dans lequel j'ai abandonné mes petits traits et l'esprit "gravure" de Tea-party, sont donc les bienvenus.

essai

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je sais j'arrive 10 piges après tout le monde, mais j'aime vraiment ce style en aplat de noir! On devine des mouvements... j'aime
P
très jolies ce que tu fais, la classe comment tu dessines les madames..<br /> Bonne continuation<br /> Paul
P
Tu as un mérite unique (j'allais dire une chance, mais non...), c'est d'avoir très rapidement trouvé un style qui t'es propre. On reconnaitrait ton dessin du premire coup d'oeil parmi mille autres. Peu de dessinateurs sont dans ce cas. Alors je crois que les styles employés sont peu importants, à mon avis tu dois les mélanger en fonction de l'avancement d'un récit. Et surtout de l'ambiance de chaque événement du récit.La diversité, à l'intérieur d'une même histoire, ne lui nuit pas, au contraire, si on reconnait toujours la "patte" du dessinateur. En tout cas n'abandonne pas un métier pour un autre (auteur, dessinateur, illustrateur) car tu excelles dans chacun d'eux. Je pense que tous les commentaires précédents ont dû te conforter car ils sont tous positifs. Doute mais continue... Bisous.
G
Ecoute, moi je trouve ça superbe !<br /> Je ne le vois pas en couleur par contre (on s'en serait douté) et la case 2 me gène un poil dans le sens ou on ne comprend pas tout de suite la position du bras du monsieur ce qui trouble légèrement la fluidité du récit.<br /> Mais vraiment, Nancy c'est magnifique.<br /> <br /> Je pense d'ailleurs que tu devrais effectivement aller vers moins de petits traits sur tes persos (ça a tendance à les figer, effet "gravure" comme dit plus haut). Par contre pour les décors continue c'est toujours ravissant. :)<br /> bisou
R
Très intéressant le jeu des à-plats.<br /> Je trouve radicale cette épuration du dessin, mais étant toujours partisan d'en "faire moins" je préfère cette planche. <br /> Une plage plus variée dans la quantité de détail (ou bien des petits "excés" de détails bien placés de temps en temps)peut apporter une subtile profondeur.<br /> <br /> PS : Je viens de découvrir tes liens sous le titre "bibliothèque" et j'ai pensé que lexilogos.com t'intéresserait peut-être.
Publicité